[Facil] [Fwd: Rép. : Rapport d'incident technique sur le, > site Web]

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 23 Juin 11:40:12 EDT 2006

Bonjour :-)

Etienne Goyer a écrit :

> Comme, par exemple, la diffusion de streams dans un format libre
> (premier point) ?  Sinon, pourquoi faire une distinction ?
>
> Personnellement, je ne voit pas l'utilité de faire une démarcation aussi
> tranché entre technique/non-technique.  De toute façon, on ne peut pas
> parler d'informatique sans parler de technique.

Il est possible de parler d'informatique et des enjeux sans parler (que)
de technique. La preuve en est ce forum et une grande quantité encore.

Les enjeux, les usages, les projets, les veilles juridiques, les projets
de lois, les manifestes sont tout autant d'activités qui peuvent être
reliés au domaine de l'informatique sans pour autant concerner que la
technique.

Et c'est bien parce qu'il y a des questions, des discussions, de la
vulgarisation technique que le débat peut s'élargir et toucher ainsi
plus de public! :-)
Processus et phases indispensables pour la compréhension, enrayer les
discours d'insécurité et promouvoir les choix technologiques.