[Facil] [Fwd: Rép. : Rapport d'incident technique sur le, > site Web]

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Ven 23 Juin 10:16:45 EDT 2006

Robin Millette a écrit :

> En effet, ce sont des questions plutôt techniques qu'on défère à notre
> bras droit, Linux-Québec.

Comme, par exemple, la diffusion de streams dans un format libre
(premier point) ?  Sinon, pourquoi faire une distinction ?

Personnellement, je ne voit pas l'utilité de faire une démarcation aussi
tranché entre technique/non-technique.  De toute façon, on ne peut pas
parler d'informatique sans parler de technique.

Si on revient à la question initiale, celle de documenter certaine
technicalités sur le Wiki : diffuser des streams libres et écouter des
streams non-libres).  Je vois difficilement comment on peut admettre que
le premier point est, en effet, tout à fait acceptable mais que le
second ne l'est pas.  Il s'agit de deux questions techniques, après tout.

Finalement, je me demande ce que FACIL a à gagner de ne pas documenter
l'utilisation de logiciels libres dans un cadre d'interopérabilité avec
des formats/protocoles non-ouverts.  Si quelqu'un veut remplir la
section sur l'utilisation de logiciels libres pour l'écoute de streams
Windows Media, quel est l'intérêt de refuser sa contribution ?

En fait, je suis tenter de faire un "statement" en remplissant la
section en question.  Vous en ferez ce que vous voulez.