Re: [Facil] [Fwd: Rép. : Rapport d'incident technique sur le, > site Web]

Robin Millette robin at millette.info
Jeu 22 Juin 20:38:23 EDT 2006

On 6/22/06, Pierre Thibault <pthibault33 at yahoo.ca> wrote:

> Je ne suis pas d'accord avec le premier point. L'information doit être
> diffusée dans un format libre. Il faut s'attaquer au point 2 et laisser
> tomber le point 1.
>
> Qui est-ce qui est d'accord avec moi?
>
> Je vais travailler à partir de la page qui se trouve dans le wiki
> (http://wiki.facil.qc.ca/RadioCanada).

Mon opinion :

FACIL doit éduquer et faire la promotion de solutions libres. Pour
donner un exemple, VLC sous Windows est une de ces solutions, il y en
a des plus libres (qui ne dépendent pas d'un OS non-libre), mais il
faut commencer à quelque part.

À propos des formats, FACIL doit favoriser les formats ouverts et
expliquer comment les lire et produire. L'accès sur une plateforme
libre aux formats non-ouverts ne devrait pas nous concerner.

Pour résumer, je serais plutôt d'accord avec toi, Pierre.

--
Robin 'oqp' Millette : http://rym.waglo.com/
Président de FACIL : http://facil.qc.ca/