[Facil] [Fwd: Rép. : Rapport d'incident technique sur le site Web]

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Lun 19 Juin 14:02:05 EDT 2006

Etienne Goyer wrote:

> Je ne peut pas dire que je suis 100% familier avec l'histoire des codecs
> binaires de MPlayer, mais j'avais l'impression que c'était les .dll
> directement
> de Windows qui était utilisés.

Oui c'est le cas: ce sont les DLL de windows. Ca veut dire que lié
dynamiquement ce code a du code sous GPL et redistribuer le tout est une
violation de la GPL. Techniquement ce n'est pas resdistribué mais on
tombe dans le flou. Par contre obtenir les dites DLL de cette manière
est une autre forme de contrefacon.. sans compter une violation de
l'EULA imposée par Microsoft.
AMHA je crois que c'est le genre de chose sur lequel Microsoft ferme les
yeux: c'est comme le piratage de licenes, ca leur profite en terme de
parts de marché.

> D'après ce que tu dit, ce serait des
> binaires
> recompilés spécifiquement pour la cause, et que la licence des codecs de MS
> ça explicitement (exception faites des licences virales) ? J'avais cherché
> sur Google à ce sujet, sans succès.  As-tu des pointeurs vers plus d'infos
> sur le dossier ?

Non. Ca c'est le cas de ceux qui achètent les codecs à Microsoft pour
utilisation dans leur matériel/logiciel. Ce n'est pas le cas de MPlayer,
mais je voulais juste souligner ce détail aussi.

Hub