[Facil] critères de sélection pour les logiciels libres

Marc Angles marco at iftbqp.com
Ven 16 Juin 15:00:38 EDT 2006

On Fri, 16 Jun 2006 14:12:57 -0400
"Robin Millette" <robin at millette.info> wrote:

> Je reviens sur cette discussion qu'on a déjà commencé il y a quelques
> mois. En lisant les règlements pour les Trophées du Libre qui se
> trouvent ici :
> http://www.tropheesdulibre.org/index.php?module=11&action=5
>
> L'article 10 concerne justemment les critères pour juger les trois
> logiciels en nomination. L'article fait presque la moitié des
> règlements, ça donne une idée de son importance :)

Woa !! Super.

On voit qu'il y a des gens sérieux qui travaillent !

J'encourage tout le monde à aller jeter un coup d'oeil.
Cependant il n'y a pas de classement des critères. Il faudrait comprendre comprendre pourquoi. J'imagine qu'il y a peut être eu des discussions sur le sujet au sein de l'organisation des trophées. Toutles critères sont dotés de 20 points ;)

Je répète ce que je disais qui est certainement une contrevérité provocante pour certains, mais je pense qu'une politique s'établit en deux temps, le choix des critères et la préférence qu'on veut leur donner.

--
Marco