Re: [Facil] Serie d'article: web 2.0, logiciel libre, communautés creatives et les consommateurs...

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Lun 12 Juin 20:36:28 EDT 2006

Bonjour,

Yan Morin a écrit :
> Je sais pas si les autres trouves ça normal, mas je n'aime pas recevoir
> du copier-coller d'un site web sur une liste de discussion.
> Lorsqu'on veut des articles sur un site Web dans notre logiciel de
> courriel, on peut utiliser des agrégateur RSS.
> Il n'y a aucune "discussion" sur des listes de discussions à faire avec
> des copier-coller.

- j'ai sélectionné 4 résumés pour la diversité des thèmes sur le libre
+ liens parmi 20 nouvelles car il y a des sources documentaires rattachées.

- j'ai introduit le contexte:
Ces quelques articles sont issus de la lettre d'information du site
@-brest (site participatif et de débats de Citoyenneté et Nouvelles
technologies - http://www.a-brest.net), qui présente des articles et des
brèves hebdomadaires.

- j'ai rajouté le contexte à la fin:
Hervé le Crosnier était à Montréal en avril 2006. Il a effectué toute
une série de présentations dans le cadre de la journée Forum Internet
participatif organisé par ISOC Québec [1], W3Québec [2], Bibliothèque de
Montréal [3], ... des présentations sur le web 2.0, les logiciels
libres, lancement du recueil "Enjeux de mots"...
[1] Retrouvez http://www.isoc.qc.ca/tiki-read_article.php?articleId=3
[2] http://www.w3qc.org
[3] http://www.ebsi.umontreal.ca/confmidi/index.html
[4] http://lecarrefour.org/edm-intro/fr/base_view

Ceci pour dire que ce n'est pas que du copié-collé puisque ça me prend
tout de même du temps de lire, sélectionner, contextualiser et mettre en
page.

Si cette initiative n'est pas envoyée dans le bon canal merci de m'en
informer.