[Facil] Re: [ISOC Qc Discussion] Lancement du site "Free Content and Expression Definition"

Robin Millette robin at millette.info
Lun 12 Juin 16:59:34 EDT 2006

On 6/12/06, guedon <jean.claude.guedon at umontreal.ca> wrote:

> Le mercredi 03 mai 2006 à 13:14 -0400, Robin Millette a écrit :

> C'est au contraire très précis. Et je me demande bien où Larry Lessig
> aurait énoncé cette "admission" d'erreur. La dernière fois que je l'ai
> vu (en février dernier, à Stanford), il ne parlait pas du tout d'erreur
> à ce sujet-là. Citation ?

J'ai envoyé mon message trop vite. J'ai fouillé une heure sans
retrouver la citation. J'ai donc écrit à Larry Lessig, espérant une
réponse.

Ce dont je me souviens (ça fait peut-être un an que je l'ai lu) c'est
qu'il regrettait que le logo "Some rights reserved" occulte les
conditions d'utilisations. Il préfèrerait qu'on utilise by, sa, nc ou
nd (ou au long) sur le texte quand on appose une licence. En ce
moment, dans la majorité des cas, il faut aller sur le site de la
licence pour savoir exactement de quelles sont les conditions à
respecter.

J'ai lu ça à un seul endroit, puis j'ai attendu, attendu, attendu,
mais la situation n'a jamais été corrigée. Pire, on dirait qu'il ne
l'a jamais répété, qu'il aurait oublié, alors qu'il s'agit d'un point
assez fondamental pour un avocat, me semble.

--
Robin 'oqp' Millette : http://rym.waglo.com/
Président de FACIL : http://facil.qc.ca/