[Facil] Publications et autre réfutation des accusations anti-FACIL

Christian Aubry Christian at Aubry.com
Ven 9 Juin 16:25:08 EDT 2006

M. Marc Angles,

Vous parlez de « méthode ordurière » et là, vous allez trop loin. Deux
choses :

1) J'ai répondu à une tentative de lynchage public par la bouche
pacifique de mon clavier et je prétends qu'un examen objectif de mes
réponses démontrera à des personnes sensées que mes réponse sont
elles-mêmes honnêtes, valides et sensées. Il est dommage que vous ne
puissiez pas participer à ce débat sur le même ton.

Vos invectives déplacées n'y changeront rien. Au mieux, elles révéleront
à la face du monde ce fameux processus «d'excommunication» dont vous
avez le secret et qui, vu votre statut d'administrateur de FACIL,
rejaillit maintenant sur toute l'organisation.

Si vous gâchiez à l'avenir d'autres occasions de faire croître
harmonieusement et efficacement FACIL, cher M. Angles, il faudra vous en
prendre à vous-même, pas à ceux qui tireront les conclusions logiques de
votre extrémisme, lequel revient au galop à chaque fois que vous tentez
de le brider.

En privé, plusieurs observateurs de ce dialogue de sourds m'ont
conseillé de ne pas m'en soucier et d'arrêter les frais. Je dois dire
que ma patience ne me rend pas service. En ce qui me concerne, donc, ce
message constitue un point final, final, et trois fois final.

2) Il existe au Canada des lois qui garantissent les citoyens et
résidents contre la diffamation. Dans ce contexte, vous avez tout à fait
le droit d'exprimer votre ressentiment et votre appréciation négative à
mon endroit, mais il y a des limites à respecter et je suis également en
droit de protéger ma réputation de graves accusations susceptibles de me
causer préjudice.

Sans restreindre votre liberté d'expression, donc, je vous demande, à
vous et à vos confrères avilisseurs, d'être très vigilant et de ne pas
faire circuler publiquement des faussetés caractérisées, des abus de
langage (« harcèlement » en est un), des insinuations haineuses ou qui
porteraient indûment atteinte à ma réputation, sans quoi vous pourriez
avoir affaire à mes avocats.

Sur ce, je pense que nous n'avons malheureusement plus rien à nous dire
et je vous souhaite bonne chance dans vos projets. J'encourage par la
même occasion les autres membres de FACIL à ne pas se tromper de combat
et à ne pas laisser trop longtemps leur association entre des mains
destructrices. Mais ça, je le concède, c'est leur affaire, plus la mienne.

Ami Calmant,
Christian Aubry           Economie Logique Communications
T/F: 514-907-4521  Cel: 501-9368  www.economielogique.com
Courriel: Christian at Aubry.com            Skype:amicalmant
MSNM:amical57 at hotmail.com                  Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant at linux-quebec.org            ICQ:5573348