[Facil] Publications

Patrice Caron patrice.caron at gmail.com
Jeu 8 Juin 20:38:46 EDT 2006

Bonjour tout le monde,

Je serais bref et précis... je l'espère du moins.

En tant qu'un des coordonnateurs du CLLAP je ne vous demanderais qu'à très
prudent. Il y a un comité d'organisation du CLLAP pour se pencher sur
certaines des questions que certains semble avoir déjà des réponses.

Que ce soit la fameuse publication ou la CLLAP 2007, vous prenez des
orientations et des actions aux noms de l'organisation de la CLLAP. Sans
parler pour les autres, pour ma pars(et je suis surement pas le seul), je ne
trouve pas cela correct du tout et commencer à m'ériter.

Il y a une rencontre de l'organisation de prévu dans 2 semaines, donc d'ici
la, je ne voit pas avec quel prétention certain peuvent il tenir leur
discourt. Je n'approuve aucun document bilan de CLLAP ou de discuter de qui
s'occupera de la CLLAP 2007 avant la rencontre de bilan. Il serait bien plus
important d'avoir un bilan final précis des FINANCES du CLLAp que de prendre
autant de banque passante et de temps à .....!

Pour ma pars, pour ceux qui ne le savent pas, malgré que j'ai un respect
total des idées de la plupart ici, je suis dans l'obligation de m'éloigner
d'un organisation comme FACIL.

Actuellement, cela devient trop incompatible avec la réalité personnel et
professionnel que je vis à tout les jours. Je travail dans des milieux gouv.
en tant qu'employé(Responsable des TI d'un ministère pendant 3 ans) et
maintenant en tant que consultant pour un total de bientôt 8 ans. Je  pousse
les solutions libres(Linux, Apache, PHP et plus) depuis le début dans ces
environnements(et un peu au privé aussi) et j'ai du adapter mon discourt et
du apprendre à comprendre les chargés de projet, les décideurs et mes
collègues pour arriver avec des méthodes, comme celle du bambou, afin
influencer progressivement les gens et la culture tout en les respectant.

Après tout ces années, c'est le seul moyen que j'ai trouvé, si j'étais trop
direct, on m'écoutais simplement pas...

Donc c'est dans cette esprit(qui me semble très constructif, réaliste et
honnête) que je REdemande de se calmer le ponpon, de bien réfléchir à la
situation et d'être surtout patient. Autrement, l'essence sera bientôt tout
comsommer.

Cordialement,

Patrice Caron
http://www.patricecaron.com