[Facil] Publications

Marc Angles marco at iftbqp.com
Jeu 8 Juin 18:31:05 EDT 2006

On Thu, 08 Jun 2006 17:44:11 -0400
Christian Aubry <Christian at Aubry.com> wrote:

> Malgré cela, je n'ai pas eu connaissance que la contribution du TC2L
> soit reconnue à sa juste valeur

Alors, il est toujours temps, comme c'est un doc soumis à validation
d'en faire la critique constructive et de rajouter ce qu'il manque.
C'est bin de donner des précisions Christian.

Mais pour te contredire sur le ton de ton message, il apparait tout de
même que ta critique envers la communication que fait FACIL sur la
CLLAP n'est pas proportionnée. Tu sous-entend clairement que FACIL veut
récuperer la CLLAP, que "certains" membres de FACIL sont des
eclesiastes sectaires et qu'il faudrait leur interdire de contribuer à
nouveau à la CLLAP.

> Après avoir  démissionné du RISQ, j'ai affiché mon
> appartenance à FACIL pendant quelques semaines, mais je l'ai retirée dès
> que ma micro-entreprise a été constituée. Vu les opinions fortement
> contestées que j'exprimais dans le forum de FACIL, en effet, je me
> voyais mal la représenter à la CLLAP.

Ton opinion est tout à fait respectable, tu as le droit de faire la
promotion de l'informatique propriétaire. Mais tu reconnaitras que
c'est loin d'être compatible avec le mandat de FACIL.

> FACIL a été désignée, l'hiver dernier, pour assurer la gestion
> administrative et financière de l'événement, en tant qu'OSBL « neutre »
> (comprenez : ne mettant dans une situation embarrassante ou
> conflictuelle aucune organisition publique ou privée). C'est ce qu'elle
> a fait au travers du travail de comptabilité et de coordination très
> général du CA.

Les personnes qui ont désigné FACIL avaient-elles lu le mandat de
FACIL ? Savaient-elles que FACIL était une organisation qui faisait la
promotin de l'informatique libre ? Je pense que oui. Et je n,ai pas
connaissance de recommandation de la par de ces personnes auprès de
FACIL pour demander que FACIL fasse profil bas sur l'accomplissement de
son mandat dans le cadre de la conférence. Le fait que tu ne sois pas
en accord avc ce mandat ne justifie pas que nous l'effaçions dans le
cadre de la conférence. Il n'y a pas de conflit et il n'y a pas eu de
remarque concernant le mandat de FACIL lors de la CLLAP. Je serais
heureux d'avoir du feed-back de la part de TOUT le comité de la CLLAP
sur les tâches accomplies par FACIL.

> cette communications de la CLLAP que l'on m'a bel et
> bien soumise afin que je la commente et la révise. C'est ce que j'ai
> fait, honnêtement et sur un ton que je ne sache pas injurieux. Pourtant,
> ces critiques exprimées en privé ont donné lieu à un sérieux
> remue-ménage du ciel breton et de la terre québécoise, pour culminer
> dans une nouvelle chicane publique.

Pourquoi critiquer cela en privé ?
Pourquoi diminuer le travail de Valérie à une soi-disant manigance de
FACIL pour s'approprier tout les mérites ?

Pourquoi ne pas simplement donner tes commentaires en public et prendre
le risque d'être contredit par d'Autres. Pourquoi as tu peur du débat ?
Pourquoi ne réponds tu pas aux questions ? Pourquoi te donnes tu le
droit de faire des insinuations malhonnetes sur FACIL et son
fonctionnement ?...

Encore une fois, comme je sais pertinament que tu répondras pas aux
questions j'arrete là ce courriel.

--
Marco