Re: [Facil] Vente lié au québec

Robin Millette robin at millette.info
Mer 19 Juil 16:21:12 EDT 2006

Bonjour,

On 7/19/06, Marc Collin <collinm at laboiteaprog.com> wrote:

> je voudrais savoir si des lois semblables à celle que l'on retrouve en Europe
> existe au Québec concernant la vente lié.

On a un dossier là dessus :
http://facil.qc.ca/VenteLieeWindows

Et cette conversation qui se déroulait en avril 2006 :
http://facil.qc.ca/archives/forum/msg01857.html

> Il y a t'il des gens au Québec qui ont été capable de se faire rembourser un
> certain coût pour la licence Windows non utilisé après l'achat d'un
> ordinateur de bureau, portable d'un distributeur tel que Hp, compaq, gateway,
> acer, lenovo, ibm, dell.....

Yannick Delbecque et Hubert Figuière ont chacun entrepris des
démarches je crois. Yannick document ça ici :

http://yannick.delbecque.org/Dossier_pour_le_remboursement_de_Windows