[Facil] Vente lié au québec

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Mer 19 Juil 16:08:59 EDT 2006

Marc Collin a écrit :
> salut
>
> je voudrais savoir si des lois semblables à celle que l'on retrouve en Europe
> existe au Québec concernant la vente lié.
>
> Il y a t'il des gens au Québec qui ont été capable de se faire rembourser un
> certain coût pour la licence Windows non utilisé après l'achat d'un
> ordinateur de bureau, portable d'un distributeur tel que Hp, compaq, gateway,
> acer, lenovo, ibm, dell.....
>

> merci
>
> Marc Collin
> www.laboiteaprog.com

Je ne sais pas ce qui en est pour le Québec. Par contre, j'ai lu. il y a
quelque temps, un article sur Slashdot d'un gars qui voulait se faire
rembourser sa copie de Windows. Il est retourné au magasin pour demander
son remboursement comme il a droit mais, il n'a pas obtenu de succès à
cette tentative. Il a donc préparé son dossier pour le faire valoir en
justice et le juge lui a donné raison. Il a eu son remboursement après
toutes ces démarches.

J'imagine que la même histoire pourrait se répéter au Québec. Ça ferait
une bonne histoire à conter dans le bulletin.

--

A+

Pierre