[Facil] Re: bottin entreprises FACIL

Robin Millette robin at millette.info
Sam 15 Juil 01:21:59 EDT 2006

On 7/14/06, Robin Millette <robin at millette.info> wrote:
> Salut,
>
> j'ai poursuivi un peu (ouais, ça m'a pris un jour, beaucoup plus long
> que je voulais !) et j'ai mis ça en ligne temporairement ici :
>
> http://newton.waglo.com/~millette/facil/cat/

J'ai finalement pu pinger geourl, voyez par exemple les entreprises
répertoriées dans le coin de Québec :
http://geourl.org/near/?p=http://newton.waglo.com/~millette/facil/cat.php/cie/20&domain=newton.waglo.com

On peut obtenir la même chose en RDF (RSS 1.0) :
http://geourl.org/near/?p=http://newton.waglo.com/~millette/facil/cat.php/cie/20&domain=newton.waglo.com&output=rss10

Ou bien en RSS 2.0 :
http://geourl.org/near/?p=http://newton.waglo.com/~millette/facil/cat.php/cie/20&domain=newton.waglo.com&output=rss20

C'est pas mal cool tout ça ! On commence à parler du vrai web, des
données ouvertes et protocoles standards, etc. Même quand on n'est pas
programmeur, on obtient une grande valeur avec le logiciel libre. Ici,
j'ai pu me référer aux sources de geourl pour trouver un work around
sans trop tâtonner à un petit problème que j'avais, ce qui fait qu'en
bout de ligne, l'utilisateur est servi plus rapidement :)

Vous connaissez d'autres utilisations de RDF que vous pourriez me
proposer ? D'autres idées pour le bottin ? Des volontaires pour
continuer la job avec moi ?

Besoin d'inspiration ?
http://programmableweb.com/matrix

C'est vers là que ça s'en va, moi je fais juste suivre ;)