[Facil] présentations mensuelles

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 7 Juil 15:58:47 EDT 2006

Bonjour :-)

Marc Angles a écrit :
> [...]

c'est une responsabilité d'organisation mais pas sur le thème.
Même si les activités bénévoles sont louables, j'aimerai que les membres
organisent les activités autour des thèmes et non autour de l'avis d'une
personne.
Ce n'est pas le cas ici mais j'en parle car il faut commencer à jalonner
un processus perenne de suivi de l'information:
pour cela il y a le wiki, partager des taches, signaler ses besoins :-)
pour que l'on aide, exposer des idées sur forum...

> Les réunions du CA sont faites pour ça. Elles sont ouvertes et
> invitantes. C'est le meilleur moyen pour avoir le feed-back des
> interressés... AMHA...
>
> Tu peux toujours coordonner une autre réunion en espérant que le monde
> se pointe. Sinon je voulais simplement aviser que c'est possible d'en
> parler à une réunion des membres qu'on appelle encore malheureusement
> reunion du CA... Faut trouver un système pour que les gens ne soient
> pas effrayé par ce terme...

Rien n'empêche toutes réunions et initiatives mais le CA est
complémentaire à la consultation et soutien de ces projets.

Comme l'explique Marc Angles "Il n'y a pas de "connaisseur" dans ce
dossier parce que justement la loi n'est pas encore adoptée, elle est
devant le conseil constitutionnel".
Trouver un connaisseur n'est donc pas une finalité en soit.
Donc à mon avis, ton initiative est très bonne mais il ne faut pas se
tromper d'objectifs:
Je te conseille de viser des présentations qui exposent: les forces en
présence et qui concernent tant le Québec, Canada que le DADVSI (France
- transcription d'une directive européenne), les textes de lois, les
associations, les moyens d'agir... Le but est d'informer afin que chacun
se forge son opinion et éviter d'être parti pris.

V.D