[Facil] récapitulations des publications

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Jeu 6 Juil 17:17:27 EDT 2006

Suite à la publication du libre de Joel de Rosnay, Philippe Axel, un
intervenant sur la liste escape_l en profite pour rappeller d'autres
lectures ayant utilisés ce mode de diffusion, dont voici le courriel:

"j'en profite pour préciser qu'il faut excuser le journaliste de
l'Expansion qui ,ne doit pas être informé des précédents livres dont les
éditeurs ont acceptés la diffusion en Creative Commons puisqu'il écrit "
  Ce serait une première dans l'édition française..."

En voici quelques-uns si j'en oublie mercie de compléter ...

- Libres enfants du savoir numérique - Florent Latrive et Olivier
Blondeau -Editions de l'Eclat  en 2000

-International Commons at the Digital Age ouvrage collaboratif  traduit
et complété par  Danièle Bourcier et Mélanie Dulong de Rosnay- La
création en partage (éditions Romillat ) en 2004

-Florent Latrive :  "Du bon usage de la piraterie"  aux éditions Exils
en 2004

-Alban Martin "The enternainment is cracked here is the patch !"
Publibooken 2004 et son prochain livre "L'âge du Peer" chez
Pearson/Village Mondial

- Philippe Aigrain Cause commune : L'information entre bien commun et
propriété  Editions Fayard 2005

Sans compter tous les livres des Editions de l'Eclat, maison d'édition
du fameux Lyber, le livre gratuit sur Internet et distribué en
librairie. http://www.lyber-eclat.net/

Si des éditeurs comme Fayard ou Pearson acceptent ce modèle pourquoi
aucune maison de disque à ce jour ne l'a testé vous savez vous ?  ;-)

Cordilement
Philippe Axel
www.philaxel.com