[Facil] C'est quoi le libre pour vous ?

Jonathan Bastien-Filiatrault joe at x2a.org
Mer 5 Juil 23:58:39 EDT 2006

Étant donné que la discussion sur le forum est assez rare, j'aimerais
lancer la question de ce qui vous à amené à FACIL et au logiciel libre
en général.

Pour certains, le logiciel libre/à source ouverte est un simple moyen
technique ou bien une méthodologie de développement efficace. Quoique je
suis en accord avec ces deux points, je pense que le fait de se limiter
à ces deux aspects est une erreur. Pour moi, le libre c'est
principalement un moyen d'assurer l'accès et la pérennité de
l'information publique. Pour l'individu, je vois le libre comme un moyen
de permettre à l'individu de se responsabiliser socialement,
politiquement et techniquement. En une phrase, je vois le libre comme un
moyen de prendre pouvoir en tant que communauté technologique
responsable sur les méthodes de production, de transmission et de
transformation de l'information qui est potentiellement utile publiquement.

Merci,
Jonathan

Jonathan Bastien-Filiatrault, joe at x2a.org