[Facil] Appel à talents

Jean-luc Henry jlhenry at infoglobe.ca
Ven 27 Jan 11:15:04 EST 2006

Bonjour,

Au delà de la création du réseau, quel est l'objectif d'un tel site?

Si c'est pour montrer qu'il y a des ressources "expertes" dans le
domaine des logiciels libres alors pourquoi ne pas pousser des sites
comme:
- http://fr.lolix.org/ et créer un http://qc.lolix.org
- Faire renaître/poursuivre le projet "Guide des prestataires en
LL" (http://rodolphe.quiedeville.org/support-libre.fr.html). Tiens c'est
d'ailleurs un projet FACIL:
http://facil.qc.ca/ProjetsPotentiels#head-47cf8afb41d6aee83a6f78b30e457f7b77f2f69d

Si c'est pour que les personnes se fassent des contacts, il y a aussi
les réseaux sociaux du genre:
- https://www.linkedin.com/
- http://connection.oreilly.com/

Si c'est un autre objectif, quel est-il?

Experts est un bien grand mot!
Peux-on d'ailleurs dire qu'il existe des experts dans le domaine des LL
tellement le domaine est vaste?! Mettre le terme "experts" laisse penser
que les personnes qui font partie de ce réseau connaissent tous
personnellement Linus, Richard, Tim, ESR, Fyodor... qu'ils savent tous
aussi bien programmer des drivers kernel que mettre en place des
clusters, configurer des serveurs sendmail...
Donc ce qui en découle, concernant le fait que se soit un blog sur les
"experts". Comment sera faite la validation de l'expertise de ses
membres?

Dernière chose, dans l'absolue, le principe "peut-être" bon, mais
personnellement je n'utilise pas (et à moyen terme n'utiliserai pas) de
blog. Je ne suis pas le seul, il n'y a qu'une minorité de personnes à
qui se mode de ... communication convient.

Alors pourquoi créer un "créer un réseau d'expertise autour du logiciel
libre" et le limiter à quelques blogueurs?

Mes 2 cents,
--
Jean-luc Henry
Chargé de projets