[Facil] Vente liée et remboursement de windows

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Mar 17 Jan 13:36:16 EST 2006

J'aimerai savoir qui est intéressé ici par la question du rembousement
de windows lors de l'achat d'un ordinateur. Dans le cas particulier des
portables, il semble impossible d'en acheter un sans acheter aussi
Windows, ce qui est probablement un cas de vente liée (illégale au
canada selon la loi sur la concurrence).

Hubert et moi avons fait des plaintes au bureau de la concurrence. J'ai
eu un premier appel ce matin, je devrais discuter avec mon agent
attitrer pendant la semaine. Je vais dire ce que j'apprendrai ici, mais
si vous avez des indications intéressantes à me donner, elles sont
bienvenues.

Je pense aussi mettre dans le Bulletin FACIL un article ou un dossier ou
résumant un peu la situation. Si qqn est volontaire pour faire un petit
résumé de 500 mots de l'information que l'on aura, ca serait très
apprécié.

On pourrait aussi compléter notre "dossier" sur le sujet avec quelques
"raid" chez les grands vendeurs informatiques histoire de voir s'ils
sont conscient du problème et s'ils sont ouvert au libre. Un
questionaire uniforme pourrait être préparé.

Avis aux intéressés: je propose de discuter de ca après la présentation
mensuelle jeudi prochain. On pourrait former un petit groupe
d'intéressés pour pousser la chose plus loin.

Yannick