[Facil] Une mouche vole

Robin Millette robin at millette.info
Dim 26 Fév 18:52:25 EST 2006

On 2/26/06, Christian Aubry <christian at aubry.com> wrote:

[snip]

> innovations. D'où l'intérêt d'une offre à deux niveaux :
>
> * la plateforme Linux pour les organisations stables (gouvernement,
> santé, éducation, commerce -> bureautique et communication de base) et
> les experts (développeurs, hackers, wizkids, geeks, etc).
>
> * les logiciels libres sur plateformes propriétaires (Mac OS ou Windows)
> pour l'informatique personnelle de haute performance, qui ne peut faire
> attendre ses adeptes pendant trois ans pour leur permettre d'utiliser le
> dernier joujou numérique à la mode ou l'ultime logciel d'édition
> [...]

Christian, tu te rappelles sans doute feu l'AQP3L ? 3L, ça voulait
dire Linux Logiciels Libres. Quand nous avons adopté le nom FACIL,
qu'a-t-on laissé de côté ?

Me semble que notre volonté est assez claire à ce niveau, et depuis
notre fondation. Peut-être qu'on ne communique pas assez bien cette
vision ?

P.S.: j'ai commencé à écrire ce mail, j'ai été interrompu, et
entre-temps (décidemment, y'a beaucoup d'action sur le forum depuis
quelques jours!) quelques personnes sont intervenues (yannick,
valérie, antoine).

Je ne parle pas gros de l'utilisation typique de l'ordinateur, mettons
que j'ai ma façon très personnelle d'utiliser le mien, qui ne
conviendrait pas à beaucoup de gens. Je me demande même comment je
pourrai aider les samedis après-midi, m'enfin, y'a toujours Google ;)

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/