[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Dim 26 Fév 14:53:20 EST 2006

The Anarcat a écrit :

> Hmm... intéressant commentaire...
>
> Je crois que ce qu'il faut développer, plus qu'un centre d'aide
> unidirectionnel où les gens viennent pour se faire débugger, est un
> endroit d'apprentissage et d'appropriation collectif où les débuggés
> peuvent progressivement débuggeurs et où une saine rotation se met en
> place.

Oui Antoine! tout à fait. Il faut que l'espace de
découverte/sensibilisation puisse offrir tous les niveaux d'accès,
d'encadrement mais surtout permettre le processus d'apprendre et de
retransmission des apprentissages.

> [...]
> savent déjà un peu c'est quoi un ordi. Là, les gens peuvent apprendre de
> tout: du triage et le testage des pièces au montage et l'installation
> d'un système complet, dépendamment de leurs compétences.
>
> Free Geek a une quinzaine d'employés à temps partiel/plein et passe
> presque 100-150 bénévoles par mois, et ils ont un entrepôt assez
> respectable, ça roule pas mal leur affaire, donc la marche jusqu'à là
> est assez haute pour nous.
>
> Mais je crois que ça pourrait être une orientation intéressante,
> d'intégrer la question de l'appropriation du hardware et du système

Il y a donc désormais tous les points du processus et les ressources
disponibles qui peuvent se mettre en place. On s'élargit de Linux-Québec
à FACIL, FreeGeek, ...Koumbit jusqu'aux espaces internet (Hugo)....

Avis aux membres dond, de continuer la discussion sur la liste pour
envoyer vos propositions, vos idées, vos souhaits de participation :D

Valérie Dagrain