[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Mer 22 Fév 20:26:41 EST 2006

> L'histoire de la vente liée m'apparait comme ayant peu de retombés
> concrète concernant l'avancement des logiciels libres, surtout à la
> lumière de la quantité d'énergie qu'il faudrait y investir pour arriver
> à un résultat.  Le temps et l'énergie étant des ressources finis, je
> crois qu'ils seraient mieux investi dans d'autre activités de promotion
> du logiciel libre.  Ceci dit, chacun est libre de choisir ses moyens
> d'action, ou même de ne pas agir du tout.

Non. ce problème à bien plus de retombée. Car il empêche aussi un
vendeur d'ordinateur d'acheter des portables de marque NU afin de les
fournir préinstallés. Et ca, je peux te dire que ca fait avancer. Pour
reprendre l'argument biaisé de certains Windowseurs, Windows est
preinstallé et préconfiguré pour ton ordinateur.

Le "business" du logiciel libre c'est pas que de vendre à des PHB en
costume-3-prièce. C'est aussi de la solution clé en main, y compris sur
les PC.

Mais bon, chacun ses combats.

Hub