[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 22 Fév 20:19:41 EST 2006

Mathieu Lutfy a écrit :
> Enfin, il y avait des idées pour de rénumérer les bénévoles pour
> des cas urgent ou des cas plus complexes, tout en assurant qu'il
> y ait un service de base gratuit. (Auquel des coops ou corporations
> pourraient s'impliquer, ce qui aurait permis d'encadrer les petits
> consultants qui cherchent à arrondir leurs fin de mois.) Mais
> c'était juste des idées comme ça. Je peux documenter sur le Wiki
> si vous pensez que ça pourrait être pertinent.

Je serais très prudent avec ça.  En fait, ça pourrait même devenir un
facteur de démotivation.  Si la "paye" n'est pas assez substantielle, ou
qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde, certain pourrait décrocher.
 De toute façon, à moins de trouver un mécène bien garni, il n'y aura
jamais assez d'argent pour rénumérer convenablement les "bénévoles".

En fait, je pense que c'est une activité dans laquelle on doit
participer pour le plaisir, pas pour l'argent.  Et c'est là que ce situe
notre problème présentement chez LinuQ : les bénévoles viennent par
obligation, non plus par plaisir.  Il faut trouver une formule pour
changer ça absolument, autrement on va perdre notre base d'appui.