[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Robin Millette robin at millette.info
Mer 22 Fév 16:10:08 EST 2006

On 2/22/06, Mathieu Lutfy <mathieu at bidon.ca> wrote:
> Je suis preneur si ma présence peut être utile pendant un jour
> de semaine (ex: de 16-18h, 2 fois par semaine). Je suis travailleur
> autonome et j'ai des heures flexibles le jour (pas la fin de
> semaine ni le soir, je déconnecte).

J'aimerais bien voir ça commencer à raison d'une demi-journée par
semaine, un samedi après-midi, par exemple, comme le disait Christian
je crois. Aussi, je dirais qu'un bénévole à la fois est suffisant,
mais c'est plus amusant à deux, bien entendu. Si on avait une dizaine
de bénévoles, chacun pourrait faire quatre heures par deux mois.

> Enfin, il y avait des idées pour de rénumérer les bénévoles pour
> des cas urgent ou des cas plus complexes, tout en assurant qu'il
> y ait un service de base gratuit. (Auquel des coops ou corporations
> pourraient s'impliquer, ce qui aurait permis d'encadrer les petits
> consultants qui cherchent à arrondir leurs fin de mois.) Mais
> c'était juste des idées comme ça. Je peux documenter sur le Wiki
> si vous pensez que ça pourrait être pertinent.

Je commencerais ça très molo, gratos, on prend les dons mais
idéallement c'est pour mettre dans un "pot". On note quels bénévoles
font combien d'heures, on documente bien dans un wiki à cette effet
(sur LQ, par exemple). On démarre une petite liste pour les bénévoles,
pour compléter le wiki.

Voilà à peu près comment je vois ça, notez que c'est juste mon point
de vue et qu'on est là pour en discuter.

Christian disait par la suite :

> Ah, ça c'est très interessant!!!
> Ca prouve bien une forme de débordement. Qui donc peut soutenir ça:
> entreprises, gouvernement, bénévoles... un peu tout?

> Deux voix principales:
> 1.- mettre en places des solutions avec des moyens medium mais
> préservant notre indépendance et sans perdre notre mandat.
> 2.- ou faire de "l'innovation sociale" (c'est du cynisme qui n'est
> dirigé vers personne), soit, dénaturer notre mandat pour "survivre".

Je ne me casserais pas le coco pour savoir comment payer ça, pas pour
démarrer. Mais il faudrait bien y revenir, j'en suis très conscient et
j'ai quelques idées pour ça... entre autre, un comptoir Nattor :)

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/