[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Robin Millette robin at millette.info
Mer 22 Fév 16:24:31 EST 2006

On 2/22/06, Valerie Dagrain <vdagrain at free.fr> wrote:

> Ce serait idéal d'avoir un soutien d'une salle informatique.
> Ca fait plusieurs fois que j'essaye de voir ça à l'UQAM.
> Qui pourrait nous recontacter avec GULUQAM, Benoit Bélanger?

Si ça pouvait se faire, et que l'accès était possible au commun des
mortels sans demander un guide pour s'y rendre, je ne serais pas
contre :)

Mais je crois qu'on début, n'importe ou avec une multiprise libre et
une connection ethernet/internet ferait l'affaire. Un bureau, et trois
chaises. S'il y a plus de monde pour commencer, on pourra toujours
connecter des laptops, hubs, etc.

> Les autres endroits qui sont idéaux sont les espaces publics internet.
> C'est dans ces espaces que le libre a percé auprès du grand public en
> France et dans d'autres pays d'amérique Latine et pays de l'est, en
> Europe. Ces espaces et les institutions scolaires!

À plus long terme, je rêve d'avoir un vrai local à nous, une vitrine
du libre sur une rue achalandée. Ça fait longtemps que j'y pense !
Mais une chose à la fois - du moins pour moi, pour le moment...

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/