[Facil] Ventre lié

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mer 22 Fév 15:48:27 EST 2006

Christian Aubry a écrit :

> Tu as entièrement raison. Je crois que les constructeurs automobiles
> devraient également nous livrer des véhicules sans moteur, afin que nous
> puissions les équiper, au choix, de moteurs hybrides, à l'huile de soja,
> à voile ou à vapeur. En m'obligeant à acheter leurs moteurs à gazoline
> polluants, ils baffouent mon droit à respirer de l'air pur au volant et
> saccagent la planète. Qui veut partir une action avec moi ?

Ce n'est pas parce que l'on ressemble à des Don Quichotte que l'on doit
laisser filer! :D FACIL est un espace de réflexion qui est loin d'être
inutile, comme disait Marco ou Yannick.

> Je pense aussi que les téléphones sans fils de Rogers sont mal fait
> puisqu'ils occultent les fonctions de renvoi d'appel en cas d'échec, ce
> qui oblige à recourir à leur boîte vocale payante, alors que les GSM
> "libres" mettent cette fonction bien en évidence. Il faudrait les
> poursuivre.
>
> Petite question : comment se fait-il que la question de la vente forcée
> de Windows avec les PC du marché ait été soulevée en 1999 et ne soit
> toujours pas complètement résolue?
> » http://www2.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=62207

comment se fait il? =>>> Concentration verticale, renforcement
legislatif pour le service des entreprises et réductions des libertés
individuelles, rassemblement citoyens (happening, forum participatif...)
et désintérêt politique/méconnaissance....

ex tout frais http://www.liberation.fr/page.php?Article=361515
Où comment acheter la paix sociale sur les changements de pratiques P2P
en payant une plate-forme de "surveillance" intitulé
"lestelechargements.com" (a coûté 180.000 euros (90 ministère de la
culture+90 minéfi).....

> À mon avis, elle l'a été en partie sur le front des desktops. Les
> laptops sont dotés de composantes beaucoup moins standard et 98% de
> leurs acheteurs les veulent avec un système qui marche à 100% au sortir
> de la boîte. La logique commerciale fait que, au-delà des contrats de
> Redmond, c'est plus simple de configurer toute la chaîne de production
> sur le même moule, sans se poser de questions.

c'est illégal.

Une personne souhaitait venir débattre des avantages des monopoles sur
la liste. Je lui ai dit que la liste est ouverte mais que le débat
risque d'être stérile et nous éloigner de nos objectifs bien plus
constructifs.
Autant parler des avantages des dictatures..;même s'il y a des avantages
dans tout, il serait de développer ce que l'on veut construire :)
Et le local et les services en sont un!!!

> Pour que les choses changent, il faudrait que les constructeurs
> perçoivent comme un avantage concurrentiel
pourquoi toujours concurrence! c'est un peu facile de servir la même
soupe au constructeur. Tant qu'ils ne participeront pas à la vie sociale
et économique de leur pays plutôt que de toujours imprimer des jolis
chiffres d'affaire dans leur bilan annuel.

"On parle toujours de déficit public et de bénéfice privé", cherchez
l'erreur.

la livraison de laptops vides d'OS. C'est eux qu'il faudrait convaincre
de forcer Redmond à réviser
> les ententes,

oui mais on est pas rendu!

>  pas les juges des petites créances du Québec. Cette
> voie-là n'est que poudre aux yeux, perte de temps et -- beaucoup plus
> grave -- de crédibilité.

> 1) Travaillons à ce que l'informatique libre soit mieux structurée,
> mieux documentée et à ce que ses utilisateurs soient mieux soutenus par
> la communauté.
> 2) Démontrons la pertinence de l'offre aux constructeurs d'ordi, de
> façon positive, pas de façon négative, puisque cela n'a aucune prise sur
> leurs décisions.
Nous n'adoptons jamais un discours négativistes mais des démarches
pédagogiques et positives.

> 3) À partir de là, c'est eux qui s'organiseront pour régler le problème
> avec Microsoft.

Oui. Mais FACIL a un devoir des deux côtés Christian.
Que faire lorsque des personnes veulent porter plaintes pour vente liée?
On doit pouvoir les accompagner et ce n'est pas une perte de temps.
On ne dilue pas nos energies, au contraire. Ils sont un signal d'alarme :-)