[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Mer 22 Fév 15:28:56 EST 2006

Je suis preneur si ma présence peut être utile pendant un jour
de semaine (ex: de 16-18h, 2 fois par semaine). Je suis travailleur
autonome et j'ai des heures flexibles le jour (pas la fin de
semaine ni le soir, je déconnecte).

Sur un projet auquel j'ai participé en Angleterre, c'était la
principale conclusion pour que le milieu communautaire embarque.
i.e. prise de rendez-vous, ceuillette des infos, et disponibilité
de certains locaux. (enfin, un peu comme ce que le LinuQ fait,
je crois -- et je suis d'accord avec Étienne, c'est un défi de
gérer une équipe de bénévoles).

Au fait, pour motiver les bénévoles, il y avait eu des suggestions,
tel que d'avoir un système de "feedback" des expériences, qui
permettrait aux bénévoles de se créer une expérience de travail.

On avait aussi des brouillons de charte, pour éviter par exemple
de créer une dépendance de l'utilisateur (i.e. solutions ad-hoc,
logiciels propriétaires, absence de documentation ou d'éducation
des utilisateurs..).

Enfin, il y avait des idées pour de rénumérer les bénévoles pour
des cas urgent ou des cas plus complexes, tout en assurant qu'il
y ait un service de base gratuit. (Auquel des coops ou corporations
pourraient s'impliquer, ce qui aurait permis d'encadrer les petits
consultants qui cherchent à arrondir leurs fin de mois.) Mais
c'était juste des idées comme ça. Je peux documenter sur le Wiki
si vous pensez que ça pourrait être pertinent.

Puisque c'est facile de lancer un paquet d'abstraites sans
expérience, je m'intéresse plutôt à l'expérience du LinuQ :-)

mathieu

[zap]

--
Mathieu Lutfy        <mathieu at bidon.ca>       http://www.bidon.ca
GPG 0x5F5BCEB4 0D3B 1AEE EF9B FB34 2FE7  80EC 8E8D F00A 5F5B CEB4