[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 22 Fév 14:55:34 EST 2006

Christian Aubry <christian at aubry.com> a écrit :
> Robin Millette a écrit :
> Vu le différentiel de population et afin de pouvoir traiter le plus
> de bobos possibles, je crois qu'une fréquence hebdomadaire serait de
> mise, à Montréal, avec deux ou trois "agents d'entre-aide
> technologique" disponibles à chaque fois.

Si tu as l'habitude du monde communautaire et#ou que tu à déjà gérer un
organisme bénévoles, tu sais déjà que le plus gros défi du projet sera de
recruter et de garder ces "agents d'entre-aide technologique".  Deux ou trois
personnes pour une après-midi par semaine, ça ne semble pas beaucoup, mais
après quelques mois, tu verra que les gens se démotivent assez
rapidement. On en rediscutera.

> Il me semble que cela prendrait un réseau filaire et des
> alimentations électriques suffisantes, si les gens se pointent avec
> leurs maxi-tours. Si possible, une couple d'écrans, de clavier et de
> souris, aussi. Et une machine à chai décaféinée, pour les puristes zen ;))

Je vais t'expliquer tout ça dans le détail ce soir (you've got mail).  La
logisitque est la raison pour laquelle je considère que les Université ou
autres établissements scolaire sont les endroits idéaux pour ce type de
projet.  Içi, au pavillion Palasis-Prince de l'Université Laval, on a des
locaux avec prise réseau et électrique à chaque bureau (merci, M.
Pascot). C'est vraiment *très* utile.