[Facil] Ventre lié

Christian Aubry christian at aubry.com
Mer 22 Fév 14:48:39 EST 2006

Hubert Figuiere a écrit :
> Ta voiture sans moteur, c'est comme l'ordinateur sans processeur:
> c'est inopérant.
Pas du tout ! Tu lui poses un système de pédales relié au moyeu avant et
ça roule. Rien ne t'empêche de partir un nouveau projet de moteur au
purin de cochon sur CarForge et d'en équiper ta belle carosserie toute
neuve. Il faut rester ouvert, non ? :)
> Peut-etre parceque personne ne l'a fait. Ce qu'il faut c'est FAIRE
> RESPECTER la loi.
Non, ce qu'il faut, à mon sens, c'est promouvoir les logiciels libres de
façon efficace et améliorer leurs conditions de mise en oeuvre et
d'utilisation. Bien entendu, tu as tout à fait le droit de te battre
pour obtenir le remboursement de ton Windows. Je n'en vois pas d'autre
intérêt que symbolique, mais c'est ton droit.
> On leur demande juste de pouvoir acheter le materiel nu.
Quand les gens ordinaires auront le désir de réclamer la même chose,
elle arrivera. Pour l'heure, vous êtes trois douzaines d'irréductibles
Gaulois face à l'invasion des armées romaines. J'admire votre maîtrise
de la potion maginux, mais je doute que cela suffise à faire plier César.

Pensons éducation, appropriation collective, entraide, discours
économiquement porteur, conquête et nous allons changer suffisamment le
monde pour être fiers de nous. Pensons confrontation, critique négative,
repli identitaire et nous allons macérer dans nos frustrations très
longtemps.

Sur ce, je te remercie d'avoir été à l'écoute et te donne rendez-vous
demain matin, même heure, même poste. Y'a pas que la procrastination
dans la vie ;)

Ami Calmant,
Christian Aubry  T/Fx: 514-907-4521  Cell: 514-501-9368
Communications numériques (sites Web, R.P., événements)
Courriel: Christian at Aubry.com         Skype: amicalmant
MSNM: amical57 at hotmail.com              Yahoo: caubry57
Jabber: amicalmant at linux-quebec.org        ICQ: 5573348