[Facil] Vente liée

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Lun 20 Fév 23:24:08 EST 2006

Hubert Figuiere a écrit :

> en que MacOS X étant disponible séparément, il consistue en lui même un
> produit, avec une valeur définie, qui est >> $0.

> Ca fait des années que je roule a 130 sur l'autoroute [1], donc si je me
> fait pogner par la sureté, je serais pas coupable d'excès de vitesse?
>

> Hub
>
> [1] consideront ca comme une situation hypothétique.

C'est aussi un bon exemple!
Le système legislatif pratique le "pas-vu pas pris". Mais ce n'est pas
pour autant que les firmes, dont on ne cite pas le nom, ne sont pas
coupables!
Pire, elles peuvent agir en toute impunité puisque elles peuvent payer
leur illégalité et que c'est même starifier que d'être un criminel.
Au final il y aura toujours des millions d'acheteurs pour éponger les
frais de justice et l'habitude des consommateurs.
Tant qu'il n'y aura pas moyen de se prévenir de ça + un tribunal pénal
international...il faudra toujours se renseigner par soi-même.
Ce qui n'est pas un mal en soi.

Voici ma définition depuis l'adolescence de ce type de méthodologie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme