[Facil] Recherche d'un FAI autre que Globetrotter sur une ligne Telus

Julien Plissonneau Duquene liste.facil at julien.plissonneau.duquene.net
Lun 4 Déc 01:27:17 EST 2006

Bonjour,

Une question qui ne concerne pas (directement) Linux et les logiciels
libres, mais il y a peut-être du monde qui saurait ça ici : je suis à la
recherche d'un fournisseur d'accès Internet "gros débit" LNPA (aka
ADSL). Problème : dans le village, le service téléphonique est fourni
par TELUS et non pas Bell. Or, tous les FAI contactés jusqu'ici ne
semblent proposer leurs services que sur des lignes Bell.

Telus vient d'équiper le village, et propose son service Globetrotter
avec quotas et restrictions sur la mise en place de serveurs, ce qui est
à peu près inacceptable pour moi. Est-ce qu'il y a des alternatives
(autres que câble [pas d'internet], modem RTC [lent], satellite [cher et
grosse latence], pigeons voyageurs [règlements municipaux à vérifier]) ?

--
Julien Plissonneau Duquène -- des pigeons voyageurs et des cartes SD, ça
ferait quand même une bonne bande passante.