[Facil] Re: Référentiel général d'interopérabilité en France

Christian Aubry christian at aubry.com
Ven 28 Avr 23:23:02 EDT 2006

Etienne, Hub, Yannick, etc, merci pour vos commentaires et suggestions.
Je demanderai à Valérie et Patrice de m'aider à bien les soumettre aux
partenaires de la CLLAP lors d'une prochaine réunion. En ce qui me
concerne, je retiens les points suivants:

* Quels que soient les avantages de Flash sous Windows et Mac, on
émettrait un message paradoxal, voire incongru, en utilisant ce format
vidéo pour la CLLAP, même s'il y a d'autres formats à côté.

* Le recours à OGG/Theora est un incontournable.

La question n'est pas encore réglée et on ne la règlera pas sur cette
liste. Ceci dit, j'ai parlé avec Fabian (voir autre message à suivre) et
il existe peut-être une solution permettant d'encapsuler du Theora dans
une page Web.

Si nous faisions parallèlement un bon travail éditorial facilitant
l'installation des logiciels nécessaires (Videolan?) sur tous les postes
de travail, on arriverait peut-être à un résultat ayant à la fois valeur
éthique et didactique. Personnellement, je suis très ouvert à cela. On
résoudrai ainsi un dilemne éprouvant pour tout le monde (même pour moi).

Suggestion: serait-il envisageable de créer une liste media at facil.qc.ca
pour discuter de cette question plus à fond sans encombrer cette liste?

Ami Calmant,
Christian Aubry           Economie Logique Communications
T/F: 514-907-4521  Cel: 501-9368  www.economielogique.com
Courriel: Christian at Aubry.com            Skype:amicalmant
MSNM:amical57 at hotmail.com                  Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant at linux-quebec.org            ICQ:5573348