[Facil] [Fwd: [libre] [libre] Référentiel général d'interopérabilité en France]

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Ven 28 Avr 14:58:48 EDT 2006

> Si tu n'as pas le temps d'y aller pour en juger, sache que je compte
> publier les vidéos de la piste principale en Flash 8 et en XviD,
> histoire d'offrir une solution transparente et de qualité à chacun. Je
> n'ai rien contre Theora, mais si on ne streame pas, XviD me semble être
> un bien meilleur codec libre. Est-ce acceptable ou Theora est-il une
> obligation?

Si tu as les DV on peut reconvertir dans un format libre facilement. Il
vaut mieux partir du DV que du XviD. Note: XviD n'est pas libre. Mais il
est documenté et sujet a brevets/restriction dans certaines juridictions.

C'est toujours mieux que Flash 8 qu'ont peut meme pas lire avec un soft
propriétaire sur Linux.

L'utilisation de Flash 8 devrait être proscrite.

Hub