[Facil] Vente lié de logiciel (service) avec matériel

Fabian Rodriguez mailinglists at FabianRodriguez.com
Lun 24 Avr 09:15:45 EDT 2006

Christian Aubry wrote:
[...]
> Ce n'est certainement pas en nous divisant sur des questions de
rectitude politique et en faisant peur au monde avec des discours
radicaux, en prônant le bannissement de toute extension propriétaire du
poste de M. Toulemonde, comme Flash ou Real, que tu y arriveras. Tu fais
certainement partie de ceux qui n'ont pas digéré les propos de Michel
Dumais, à la SQIL, l'automne dernier. C'est dommage, car bien qu'il ne
soit qu'un être humain aussi imparfait que chacun de nous, il a dit des
choses bien intéressantes et j'ai peut qu'elles ne soient en train de se
vérifie

Utiliser MSN, Skype, Flash, Windows, c'est moins épeurant ? :)
Sérieusement, ce qui fait peur c'est les licences d'utilisation de tous
ces produits et services et le fait qu'on y soit habitué ou qu'on ignore
d'en tenir compte - et qu'on les accepte par défaut! CA c'est radical,
non ? Essaie de lire le contrat de location de voiture quand tu ramasse
les clés... regarde la face de la caissière au magasin si tu prends le
temps de lire le contrat de vente en arrière de la facture - pire: biffe
une clause ou deux et mets-y tes initiales! Tous les jours je mène des
combats identiques à ceux auxquels FACIL m'a initié, sur des fronts bien
différents. Oui, je suis un radical, tout comme toi.

Rappelons les propos de Michel:
http://www.micheldumais.com/archives/2005/11/14/whats-next/

Six moi plus tard, force est de constater qu'il a disparu de "notre
entourage". Mais il écrit dans un billet (qui parle de toi aussi !) plus
récemment sur son carnet ( micheldumais.com, 17 mars ):
"Bref, que de souvenirs, surtout quand on pense à la force et au
dynamisme du libre de nos jours."

Pragmatique comme toi, il roule encore sous MaxOSX je crois.

Pour tout dire, tu devrais utiliser "Radical Libre" dans ta signature,
ou partir une association "Radicaux Libres".

Radical Libre (Granddictionnaire.com / Biologie, Chimie):
"État intermédiaire que prend un atome, un ion ou une molécule, qui
laisse un électron libre sur son orbite externe, et qui a pour effet
d'accroître sa réactivité à l'égard des molécules voisines."

Note(s) :
Comme le radical libre tend très rapidement à revenir à un état stable,
il se lie très rapidement avec d'autres molécules, qu'il déséquilibre à
son tour, déclenchant ainsi une chaîne de réactions. Lorsque la
prolifération des radicaux libres excède la capacité de l'organisme à
les neutraliser, ils peuvent entraîner des dommages pouvant avoir des
effets nocifs, notamment sur la longévité des cellules. La plupart des
radicaux libres sont des dérivés de l'oxygène moléculaire (par exemple,
anion superoxyde, peroxyde d'hydrogène) et sont des produits naturels de
l'organisme, issus des processus respiratoires cellulaires. Les radicaux
libres sont incriminés comme facteur étiologique possible dans bon
nombre de maladies comme le cancer, les maladies cardiaques, l'arthrite,
les maladies neuro-dégénératives, les infections à HIV, de même que dans
les affections liées au vieillissement; ils auraient aussi un rôle à
jouer dans les phénomènes d'inflammation et dans certaines intoxications
médicamenteuses.
Le terme est très souvent employé au pluriel, tant en anglais qu'en
façon large, l'ensemble des molécules dérivées du métabolisme de
l'oxygène qui peuvent causer des dommages oxydatifs à un organisme.

Amicalement,

Fabian