[Facil] Des nouvelles du projet "la voix du libre"

Yannick Pavard ypavard at infoglobe.ca
Ven 21 Avr 12:55:25 EDT 2006

Bonjour,

Je vous met en copie le message que je viens de diffuser sur la liste de diffusion propre au projet, pour vous tenir au courant :

-----------
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire deux rencontres intéressantes ces dernières semaines :

Alban Peignier : Il est tombé sur notre page qui parlait de la radio et il est prêt à me filer un coup de main pour sa mise en place. Il a une expérience dans ce domaine la et il est surtout un des développeurs de l'application FREECAST : www.freecast.org
Eric Devost : Il tient un studio d'enregistrement entièrement équipé avec Linux (ardour + jack), il est installé à Québec (ville). Il est intéressé par l'idée du projet et pourrait être un soutien sur la qualité sonore, le matériel, etc..

Bref que du beau monde.

De mon coté j'ai commençé à jouer avec Jinzora, je voulais dans un premier temps l'intégrer avec le cms Xoops que je connais bien. Mais je me suis cassé les dents, car Jinzora effectué pas mal de test en interne en fonction du cms installé et xoops ayant ces propres spécificités, y'a des pages ou ca plante. J'attend des nouvelles des développeurs. Mon but était de pouvoir intégrer Jinzora dans un cms que je maitrise pour y développer des blocs spécifiques.

L'autre solution pourrait fonctionner ainsi :

 Installer Jinzora d'un coté
Xoops ou tout autre cms de l'autre + récupération des flux rss pour les afficher dans des blocs du cms.

Avec un cms à coté, on pourrait créer du contenu html, gérer des pages, des menus, des utilisateurs, etc..

Je prévois toujours un lancement pendant la cllap2006 (www.cllap.qc.ca), je ferais de mon mieux avec le temps que j'ai.

En tout cas l'équipe de Lévinux est prête pour l'installer de tous les outils nécessaires.

Merci

Yannick