[Facil] ce qu'il manque à FACIL

Yannick Brosseau yannick.brosseau at usherbrooke.ca
Dim 25 Sep 16:46:27 EDT 2005

> Comités de quoi ? Des suggestions ! De l'aide, ouais :)

Tiens, voila ma suggestion de comité (Qui est beaucoup plus petite que
ta liste et plus facilement gérable)

* Comité des Communications (Avec la responsabilité du contenu du site
web, du bulletin et de l'envois des communiqués de presse
* Comité du membership (Responsable du recrutement et du développement
de l'offre aux membres)
* Comité des activités (Organise les kiosques et autres activités spéciales)
* Comité de la SQIL

Comités optionnels:
* Comité politique (Chargé de faire le suivi des politiques
gouvernementale à propos de l'IL ainsi que de faire des représentations
auprès de ceux-ci.)
* Comité technique (Responsable des structures informatiques de
l'organisation.)
* Comité communauté (Peut-etre à meme le comité membership ou un autre:
responsable des relations avec les autres organisations oeuvre dans l'IL
(Guls, etc.)

Bien sur chaque comité sera redevable devant le CA (Devrait donc y
présenter des rapports d'activités sur une base régulière) De plus il
pourrait être intéressant, mais non essentiel qu'un membre du CA soit
présent sur chaque comité.

Un comité peut être qu'une seule personne ou bien être constitué de
plusieurs.

Plus j'écrit et plus j'ai l'impression que ces comités pourrait être des
titres de Vice-Présidence. Dans cet ordre d'idée, il y aurait aussi:

* Comité aux finances (Responsable de la gestion financière et de la
recherche de financement.)