[Facil] J'aurais du venir vous secouer les puces !

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Jeu 15 Sep 16:14:54 EDT 2005

Yannick Pavard (Infoglobe) wrote:

> Ah dans ce cas la, c'est un webmaster que vous recherchez alors, je pensais
> que ca se faisait à plusieurs ce genre de chose.

Trop de bruit pour rien IMHO dans ce thread. (pas de personne en
particulier)

Meme des gros projets comme GNOME on des webmaster volontaires. Pourquoi
pas FACIL ?

On est une bande de hacker en herbe, on a tous plus ou moins des
compétences Apache, perl, PHP, XHTML, CSS, etc.
C'est pourtant pas très difficile. Il faut juste:

1/ un peu de volontariat
2/ un peu d'organisation
3/ un fil directeur, un peu facon gestion de projet

Sûr les choses avancent lentement, mais faut le faire sûrement.

Moi je partirais sur l'idée d'un Wiki. Ca permet d'avoir un CMS
performant tout en gardant une organisation un peu bazar. T'a un truc a
ecrire? met le dans le wiki. Chacun peut contribuer a sa manière un
petit peu, même s'il y a un petit verrouillage de qui peu editer quoi...

Tu veux changer le look du site ? changes les gabarit du Wiki et c'est
parti. Pareil, contributions petit a petit.

Vous verrez, ca va tout seul. Non?
C'est comme ca qu'est bâtit le l'internet, le logiciel libre, etc. Plein
de petits peu.

Hub
--
http://www.figuiere.net/hub/blog/