[Facil] J'aurais du venir vous secouer les puces !

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Jeu 15 Sep 15:58:35 EDT 2005

Le Jeudi 15 Septembre 2005 15:35, marco a écrit :

> Mais ce n'est pas de FAIRE le site c'est de le maintenir, de documenter
> ce qui a été décider, d'informer les membres des choses aui s'en viennent.

Ah dans ce cas la, c'est un webmaster que vous recherchez alors, je pensais
que ca se faisait à plusieurs ce genre de chose.

> Et puis tu ferais bien de te renseigner sur le nombre d'associations qui
> payent quelqu'un pour faire leur site web, tu serais certainement etonné
> aussi.

Association en informatique ? Doit y en avoir moins que des associations qui
n'ont aucun rapport avec l'info alors (pris au pif sur google :
http://www.bouvierflandres-quebec.com/, eux ont payé à priori.. :)

> Le problème c'est que ça fait plus de deux ans que le site est en
> chantier. Et ce n'est pas que personne travaille dessus, c'est que c'est
> toujours les mêmes personnes. Et des appels aux membres y en a eu combien ?

Ah bah la tu as surement raison, 2 ans c'est long, dans ce cas la, c'est peut
être du au fait qu'il n'y a pas eu assez de demandes et pas au bon endroit.
Je dis pas qu'il existe sur terre une personne qui a envie de faire le site
web de FACIL, je dis juste qu'en général il me semble que c'est plutôt facile
de trouver une ressource de ce type, plus facile que de trouver quelqu'un
pour imprimer 200 bulletins gratuitement.

> Si la plupart des membres se disent "j'ai donné mon 20$ à FACIL, je suis
> maintenant un vrai contributeur à la propagande pro-LL alors je dis
> BULLSHIT !

Ah moi c'est le contraire ;) Si je fais le site web, j'attend que l'on me
fasse un rabais sur la cotise hiih

> Mais où serait le scandale ????

Non pas du tout, mais ca aurait été dommage pour des gens qui font la promo
des normes du W3C de pas trouver une seule ressource en interne pour faire
leur site web.

> hummm... Y en a à la pelle qui se régaleraient à FAIRE le site peut
> etre. Mais il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de le continuer, de le
> façonner et là c'est un autre travail que de partir à zero.

Je te dirais, que je serais plus prêt à ce que FACIL paye une personne pour
faire un beau template ainsi que la mise en place du site, mais pour
l'entretien je trouverais ca encore plus absurde.. car même si tenir à jour
un site web c'est long et que ca prend du temps, il est plus facile de se
partager le travail entre membre ou personnes du CA.

> Et ce serait pas normal que les clochards numériques fassent la manche ?
> Ce ne serait pas normal de payer les gens qui travaillent meme s'ils ne
> demandent rien ?

Mais oui PAYER PAYER bien sur !!! je suis d'accord pour payer, mais FACIL,
c'est pas une grosse structure, ont il les moyens de payer un site web et
donc se sacrifier sur d'autres activités ! Si y'a de l'argent qui rentre je
vois pas de problème à le redistribuer à des personnes motivés et impliqué
dans le projet, mais il me semble qu'un site web ca devrait pas. C'est pas
comme si on avait un besoin spécifique d'une application standalone en java
ou c++ ou les compétences sont plus rares..

> Et pourquoi on ne le payerait pas ? S'il travaille ? ...

Peut être parce que moi je retire un plaisir à aider et rendre service aux
gens et que j'ai un problème à que l'on me donne de l'argent si j'ai deja un
job à coté ;) Tu sais je connais des chums à moi qui ont deux boulots, je me
demande encore à quoi ca sert d'en avoir deux. Deja un tu en prend un à un
gars qui n'en a pas, et puis tu te creves le cul pour avoir un super big
salaire (je parle d'un gars qui touche deja 20$/heure avec son premier
job..). Moi je prefere faire des trucs benevoles à coté de mon petit boulot.

> Et pourquoi pas ?

Héhé, ok on a pas la même notion de l'entraide alors. Ou alors je vais
recevoir un sacré pactole moi après presque 4 ans d'investissements dans des
projets Open.. sans rien demandé

De toute façon suis même pas membre de FACIL donc je vois pas pourquoi je
viens donner mon avis, j'ai juste trouvé ca trop bizarre que l'on parle
d'argent pour un site web...

Autre chose, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas payé dans
d'autres associations ou je m'implique, mais quand tu as beaucoup de
bénévoles comme ca, il faut être super motivé pour travailler gratuitement
sinon des fois ca avance pas beaucoup (Donc 2 ans pour un site web je veu
bien te croire c'est un peu les désavantages de ne pas payer),  c'est sur que
trouver des gens qui travaille gratuitement c'est pas facile

Bonne chance

A+