[Facil] J'aurais du venir vous secouer les puces !

Sylvain Carle scarle at interstructure.ca
Jeu 15 Sep 11:33:01 EDT 2005

> Voici un petit message de la part de Dennis Boudreau concernant le
> développement du site web de W3Québec:
>
> * Denis Boudreau [W3Québec] <dboudreau at w3qc.org>

> Il est donc effectivement possible de faire un site web en faisant appel
> à nos membres tel que suggéré par Yannick Pavard. De plus, l'exemple de
> W3Québec est particulièrement pertinent considérant que nous partageons
> des membres avec des qualifications techniques semblables pour ce genre
> de travail.

Oui, possible. Par contre, pour avoir suivi ce processus là de plus ou
moins près, faut considérer le temps que ça a pris et le nombres
d'heures investies par les bénévoles. Plusieurs, plusieurs mois, et
certainement des centaines d'heures. Ce n'est pas à négliger... C'est
inhérent au processus de groupe de toute manière, ce n'est pas comme un
blog personnel non plus. C'est le lot des associations.

Parce qu'entre vous et moi, faire un site web professionnel, sur le
marché de Montréal, vous savez combien ça se vends? Si c'était si facile
et si tout bête (malgré qu'on pourrait croire que oui), ça se vendrait
1000$. Mais c'est pas le cas, vous savez de quoi ça a l'air des sites
comme ça, c'est cheap.

Mais on ne devrait pas parler de $, on devrait parler de budget
d'heures, d'assignations de ressources et de livrables. Parce que c'est
un problème de gestion de projet qu'on a, pas d'autre chose. Ça prends
un leader, qui parfois tranche et parfois prends des risques pour faire
avancer un projet. Et là on en a pas eu à date, je m'inclus dans ceux
qui ne l'ont pas fait...

--
Sylvain Carle