[Facil] J'aurais du venir vous secouer les puces !

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Jeu 15 Sep 08:30:59 EDT 2005

Allo,

Pour la création d'un site web, il existe des solutions à base de CMS, il faut
juste trouver la personne qui a des connaissances sur un seul cms qui tienne
la route (typo3, Xoops, mambo, drupal par exemple) et former les personnes
qui vont l'utiliser (combien de personnes doivent mettre à jour le site et
qui devront être formé ?)

A coté de çà, il faut créer une interface graphique et la fournir à
l'intégrateur, je pense que vous avez des ressources pour ca, ne serait ce
que Valérie.

Maintenant faut juste trouver la personne ressource qui aurait du temps à
consacrer pour faire le site, intégrer le graphisme et former les
utilisateurs.

Pourquoi ne pas utiliser votre réseau et demander par exemple l'autorisation
de publier un message sur le listes de phpquebec, w3qc, linuq, (élargir la
liste à vos connnaissances locales) etc .. afin de chercher cette personne
ressource, ce n'est pas obligé qu'elle se trouve à Montréal.

Pourquoi je m'étend la dessus, parce que je suis persuadé qu'il y a plein de
gens qui ont envie de créer des sites web de qualité et qui se ferait un
plaisir de vous rendre ce service, il faut juste préciser la demande d'une
manière à intéresser les gens et peut être aller afficher ce type de demande
sur les babillards des universités.

Tout ca pour dire, que vous devez garder votre argent pour autre chose que
pour du développement de site web, il me semble que c'est plus facile de
trouver un developpeur/integrateur qu'un coordinateur de la SQIL et je ne dis
pas ça pour toi Marco qui avait pris l'initiative de faire une demande et ton
but premier je suis sur que c'est pour aider FACIL à avoir un site de
qualité, mais pour que dans les futurs demandes de ce type, des mecanismes
puissent se mettre en place pour économiser votre budget ;)

A+

Yannick (pas le même qui à pris les notes au CA ;)