[Facil] La Grande Québécoise (Libre?)

Marc Tardif marc at interunion.ca
Jeu 8 Sep 14:59:47 EDT 2005

* Maxime Bouffard <charbou at cam.org> [2005-09-08 13:26 -0400]:
> Dimanche dernier sur mon parcours de vélo s'est dressée la Grande
> Bibliothèque. Une aussi grosse masse de connaissances eu tôt fait de
> m'aspirer en son sein. En parcourant ses entrailles selon un itinéraire
> aléatoire, je me retrouvai au détour d'une étagère face à une section
> de logiciels. Celle-ci presque vide (ou si vous préférez à 2% pleine),
> faisait peine à voir. Je ne sais pas si c'est l'air qu'on y respire mais
> j'eu soudain une hallucination visuelle:
>
> - J'ai vu ces étagères vides se remplir en partie de logiciels libres.
> [...]

FACIL devrait entrer en contact avec la Grande Bibliothèque pour leur
proposer de meubler ces étagères de logiciels libres. Personnellement,
ceci m'intéresse beaucoup. Est-ce que d'autres personnes voudraient
participer?

Pour meubler ces étagères, je suggère de faire appel à cette liste pour
obtenir une liste de logiciels libres que nous pourrions proposer sous
forme de CD. Dans cette liste, nous pourrions obtenir des CDs
directement de certains projets comme OpenBSD ou Mozilla. Nous pourrions
aussi faire appel à Nattor ou nos propres bénévoles pour brûler des CDs
et faire de belles pochettes.

Merci Maxime, cette idée et celle d'écrire un livre sont vraiment
géniales.

--
Marc Tardif