[Facil] Avancement du site (2)

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 27 Oct 03:26:34 EDT 2005

Marc Angles wrote:

> Aujourd'hui, après quelques réglages, on a mis en place un serveur
> virtuel pour un site "caché".
>
> Vous avez certainement remarqué que le site (moinmoin) était assez
> lent. Il faut regler le problème ou améliorer la vitesse de moinmoin
> mais pour l'instant l'idée est de mettre un site rapide à disposition
> du visiteur.

La charge du serveur se trouve entre 3 et 5 depuis plusieurs heures, et
ce n'est pas juste à cause de nous. Le serveur Jabber utilise environ le
tiers (pourquoi?.

Bref, pas étonnant que le site ait l'air lent. Toutefois, j'appuie
quand-même l'idée, ne serait-ce que pour rendre le site public plus
propre, en gardant l'avantage collaboratif et ouvert du wiki.

> Il y a quelques problèmes encore avec le filtrage. Les attachements
> (images) ne passent pas à travers.

J'ai réparé ça. J'ai dû obtenir l'en-tête Content-Type et le stocker
avec la page cachée, et modifier un peu le reste de la logique pour
éviter de retourner du HTML autour des fichiers...

> *** attraper les liens pseudo-externes mais qui pointe sur le wiki, et
> convertir en relatif ou aranger les liens dans le wiki (si possible).
>
> * bien définir quand une page doit être rafraichie (fréquence)

Si j'ai bien lu le code, les copies cachées sont gardées 100000 secondes
(27.8h)?

J'opterait plutôt pour une heure fixe dans la journée, augmenté d'un
bouton "flush" accessible seulement à quelques personnes.

> * règler la gestion des ?action= et des attachements (pour que les
> images s'affichent)

Comme mentionné plus haut, j'ai corrigé ça.

> * arranger le titre des pages html <title>...</title>

Hmm, c'est quelque chose que je peux hacker demain...

Je cherche encore mon temps pour terminer une première révision de
l'outil de gestion de membership... J'y suis presque!