[Facil] Ubuntu Breeze Badger (5.10), c'est pour aujourd'hui

Marc Angles marco at iftbqp.com
Jeu 13 Oct 14:31:28 EDT 2005

On Thu, 13 Oct 2005 14:18:39 -0400
Hubert Figuiere <hub at figuiere.net> wrote:

> Ca vous dérange qu'un mec pêté de thune claque son pognon dans un projet
> Open Source?

Vous qui ?

Perso je ne pose que des questions. Et à la lueur du style de non-réponse que tu apportes je me dis qu'il y a du travail pour se faire comprendre. Mais quelle est l'interet de reproduire des projets déjà partis ?

Quel est l'interet de faire UbuntuEdu si DebianEdu existe ? Transformer Debian en Ubuntu ?

Debian à 12ans ? pis ? Moi j'en ai 36, je suis tu trop vieux pour comprendre ?

> Sérieusement. Je croyais que j'étais le roi des râleurs, mais là ca
> dépasse tout ce que j'ai pu imaginer...

Tu vois Hubert, tu est étonné par mes questions et bien je ne suis pas étonné par ta réaction.
Puisqu'il semble y avoir de plus en plus de défenseurs de Ubuntu, je me dis qu'ils doivent avoir l'information qui me manque pour y croire comme eux. Je l'attend.

> Ubuntu est à ma connaissance la seul distrib sponsorisé par une
> compagnie dont le but est de faire avancer les chose en Open Source
> plutôt que de faire avancer le portefeuille des actionnaires.

Je ne vois rien d'extraordinaire la dedans. Il y a plein de groupes, associations et entreprises qui ont ce but et même des buts plus louables encore. Quand on a les moyens comme cette companie, on se pose la question "où vais je investir cet argent pour faire avancer mes buts". Sachant qu'il y avait beaucoup d'argent, ils se sont posé la question pour sûr. Quelle est la stratégie à long terme ? Avoir le monopole de la plusse meilleure distro ?

--
Marc Angles
http://blog.iftbqp.com