[Facil] Logiciels libres pour la Bibliothèque nationale du Québec

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Ven 7 Oct 12:36:35 EDT 2005

Salut,

Je suis d'accord avec Alexandre, mais il faudrait faire un petit
projet pilote pour explorer le terrain.

C'est sûr qu'une telle initiative pourrait commencer avec éclat
et un grand nombre de logiciels proposés pour faire plus de pub,
mais en même temps, on pourrait commencer plus modestement, et
faire beaucoup de promotion pour encourager les gens à les
utiliser.

Jumelé avec les livres sur des sujets reliés aux logiciels
disponibles, ce serait une excellente ressource pour le public.

Après quelques semaines, selon les statistiques d'utilisation,
on pourrait discuter de nouveau avec les gens de la BNQ.

En passant, je sais pas si ça a déjà été dit, mais on pourrait
insérer un petit dépliant Facil dans la pochette des CDs. On
pourrait y faire connaître Facil, Nattor, Koumbit, ISF, etc.
(i.e. des compléments aux CDs) Ce serait une bonne façon de
trouver de nouveaux membres, obtenir des dons, et pour les
autres peut-être des contrats.

Si ça devient un projet de la BNQ, on perd le contrôle de ce
que l'on veut offrir, comment on le présente, etc. (?)

mathieu

Le 2005-10-06, à 01:10:47 -0400, Alexandre Quessy (listes at sourcelibre.com) écrit:
> Bonjour !
>
> Je suis persuadé que la BNQ a des sous pour acheter des tels logiciels.
> Une firme de consultants en LL devrait proposer ses services avec une
> lettre bien rédigé (et appuyée par FACIL) pour convertir quelques uns
> de ces postes en différentes distributions avec des interfaces
> graphiques différentes. Bien-sûr, c'est peut-être moins simple que
> cela, mais je crois qu'il faudrait essayer. Donc, je crois que, non
> seulement la BNQ devrait payer pour ces installations, mais qu'en plus
> [...]

Mathieu Lutfy        <mathieu at bidon.ca>       http://www.bidon.ca
GPG 0x5F5BCEB4 0D3B 1AEE EF9B FB34 2FE7  80EC 8E8D F00A 5F5B CEB4