[Facil] SFI Demands free software in Education

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Mar 29 Nov 09:32:05 EST 2005

Le dimanche 27 novembre 2005 à 16:39 -0500, Yannick Brosseau a écrit :
> C'est un sujet qui est effectivement très peu discuté au niveau des groupes
> étudiants.  Mais selon moi, c'est surtout pour cause de non connaissance du
> domaine et des implications sociaux et économiques.
>
> Il existe quelques associations départementale ou facultaire qui sont
> sensibilisé il me semble, mais c'est encore loin d'avoir remonter vers le haut.
> Il y aurait un travail d'information et de sensibilisation à faire à ce niveau.

Je suis d'accord.

Lors de la dernière grève étudiant, certaines personnes avaient commencé
à penser les liens entre la gratuité scolaire et le logiciel libre, dans
les deux cas, la connaissance devant demeurer un bien public.

J'avais écrit un petit texte ici, un peu mal fait...
http://stephcouture.info/node/44

Ricardo Petrello, alors de passage à Montréal avait même établi une
comparaison similaire entre cette grève étudiante et la question du
logiciel libre lors d'une entrevue à Indicatif Présent (et Marie-France
Bazeau n'y comprenait absolument rien).
http://radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/chroniques/50901.shtml

Bref, il faut penser, s'organiser, informer, agiter.

Qui a le temps :-)

Stéphane