[Facil] comptes de FACIL

Robin Millette robin at millette.info
Mar 22 Nov 17:50:18 EST 2005

Valerie Dagrain wrote:

> Je pense qu'il faudrait cesser de dire le CA. Les rentrées d'argent et
> les dépenses sont indépendants les uns des autres. Il y a des activités
> et des frais. En tant que membre du CA je ne vois pas ce que tu veux
> dire par "ce qui n'a pas marche concernant le financement."

C'est que le CA est naturellement en meilleure posture pour connaitre
l'aspect financement de FACIL en général.

Ce qui n'a pas marché, c'est que les commanditaires espérés sont 4 fois
moindre que ce que l'on espérait avec la SQIL.

> Je ne philosophe pas mais pour moi c'est totalement décorellé qu'un
> compte soit dans le rouge par rapport aux activités et gestion des
> financements. Mais bon, j'attends que tu me dises si j'ai bien compris
> ton idée :)

Pour le moment, c'est impossible de me payer et je peux vivre avec ça.
J'espère être payé un jour, c'est normal, mais je peux attendre
indéfiniment, ce n'est vraiment pas la fin du monde pour moi.

À part le côté financier (et j'ai déjà une proposition pour l'améliorer,
mais ça ne devait pas se faire si tôt), je crois que la SQIL est une
réussite encore cette année. Je vais pondre un petit rapport d'ici vendredi.

En tant que coordonnateur de la SQIL, je devais faire des rapports
toutes les semaines, ce que j'ai négligé.

Pour le financement, Valérie et Patrice ont ensemble (si je comprends
bien) obtenu 500 $ du TC2L et j'ai réussi à avoir 200 $ de SFL. Ces deux
entrées d'argent remontent quand même à un mois, environ, mais le 500 $
ne sera dans les comptes de FACIL qu'en début décembre. Voir :
http://sqil.info/2005/11/14/merci-a-nos-commanditaires/

J'ai aussi obtenu une partie du 130 $ (env.) promis via l'interface pour
les affiches et dépliants :
http://sqil.waglo.com/contact/list

On attendait aussi une commandite du Conseil du Trésor, comme l'an
passé, mais il semblerait que ça soit tombé à l'eau.

> Tout les membres sont sollicités pour aller chercher du financement.

Pour la SQIL spécifiquement, Patrice était mandaté pour ça et Marc était
trésorier. Marc a bien expliqué dans quelle situation il se trouve : il
n'a pas toute l'information financière nécessaire à sa disposition.

> Effectivement. Aussi j'invite chaque membre a effectuer: un bilan de ses
> activités, informer des apports financiers et des dépenses effectuées.
> Ces informations seront jointes aux bilans des activités mises en place,
> ressources humaines déployées et comptabilité/participation du public.
> C'est très important pour préparer la SQIL 2006! :D

Côté financement, la liste n'est pas très longue :)
Je voudrais insister sur un point : la SQIL ne paie pas pour les
activités organisées un peu partout dans la province. Autrement dit, les
apports financiers et dépenses effectuées qui nous intéressent pour
cette conversation ne concerne que l'organisation centrale, soit les
affiches et mon salaire.