[Facil] comptes de FACIL

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mar 22 Nov 11:26:13 EST 2005

Marc Angles a écrit :

> Pourquoi est ce que mes questions posent toujours probleme... Je n'ai pas de ton specifique. Je dis que les comptes sont publics et je voulais le verifier.

Je tenais juste à dire que c'est évident qu'il y a un délai quant aux
dépôts, délai d'encaissement...  et que ceci n'est pas une faute de
transparence.

> En ce qui concerne le contrat de Robin, c'est bien domage et j'espere que le CA saura voir ce qui n<a pas marche concernant le financement.

Je pense qu'il faudrait cesser de dire le CA. Les rentrées d'argent et
les dépenses sont indépendants les uns des autres. Il y a des activités
et des frais. En tant que membre du CA je ne vois pas ce que tu veux
dire par "ce qui n'a pas marche concernant le financement."
Je ne philosophe pas mais pour moi c'est totalement décorellé qu'un
compte soit dans le rouge par rapport aux activités et gestion des
financements. Mais bon, j'attends que tu me dises si j'ai bien compris
ton idée :)

> Mes questions (si elles etaient posees sans TON specifique) seraient :
>
> - Qui est mandate pour rechercher du financement ?

Tout les membres sont sollicités pour aller chercher du financement.
La constitution du plan d'affaire ayant un double objectif:
- faire converger les projets dans un rapport à présenter auprès de
potentiels partenaires afin de soutenir nos activités
- que les membres s'approprient une des activités contenu dans le plan
d'affaire et, possède la matière sous la main, pour comprendre notre mandat.

> - Qu'est ce qu'ont fait ces personnes pour en trouver et s'ils en ont trouve, comment les ont ils ventile ?
Effectivement. Aussi j'invite chaque membre a effectuer: un bilan de ses
activités, informer des apports financiers et des dépenses effectuées.
Ces informations seront jointes aux bilans des activités mises en place,
ressources humaines déployées et comptabilité/participation du public.
C'est très important pour préparer la SQIL 2006! :D

> - Y a t il d'autres moyens pour payer ce qui est du aux fournisseurs ?

> Je rappele ici que FACIL a fait editer une affiche chez un imprimeur, et cet imprimeur risque d'etre beaucoup moins drole que Robin quand FACIL va lui dire qu'il peut se torcher avec sa facture...
>
> Pour ce qui est du CA, comme d'habitude je vais essayer d'y etre.

Valérie Dagrain