[Facil] comptes de FACIL

Marc Angles marco at iftbqp.com
Mar 22 Nov 11:24:19 EST 2005

On Tue, 22 Nov 2005 10:08:01 -0500
Marc Tardif <marc at interunion.ca> wrote:

> En tant que trésorier, c'est la première fois que quelqu'un me demande
> les comptes de FACIL. Je suis bien heureux de savoir qu'il y a un tel
> intérêt, ça montre que la comptabilité n'est pas complètement plate.

Si, c'est plate.
Je ne la demande pas juste pour te faire plaisir.

> J'aimerais savoir ce qui a été décidé lors de cette réunion. Par
> exemple, je serais curieux si la décision était de procurer un bilan et
> un état de compte. J'ai cherché dans les comptes rendus des réunions
> du CA de FACIL et je n'ai rien trouvé à cet effet. J'ai cherché le
> wiki pour "compte" et "finance" mais c'est mots n'ont pas retourné
> les résultats attendus. Quelqu'un a le compte rendu de cette réunion?

Bon, alors je vais corriger mes dires. En fait je me souviens du temps ou on se rencontrait au cafe intertainment. J'avais fait cette proposition lorsque j'essayais de m'occuper des comptes. Je vouais simplement faire une page sur le site ou les comptes seraient publies regulierement et tout le monde avait ete d'accord. J'avais commence quelque chose mais ca a du se perdre (escusez pour les accents etc) lors du crash du serveur, je ne le retrouve pas.
Comme ceci n'a pas l'air d'etre consigne, il y a peut etre une ou deux personnes qui pourront confirmer mes dires.

> Si nous trouvons rien à cet effet, ne nous inquiétons pas trop. Nous
> pourrons en discuter à nouveau lors de la prochaine réunion du CA.

N'est ce pas pour vous une necessite que les comptes, non seulement soient accessibles a qui les demande, mais soient AUSSI publies regulierement ?

Quels problemes cela causerait ?

> Le trésorier ne doit pas nécessairement s'occuper de la page "Finances
> de FACIL", quelqu'un d'autre peut le faire à partir d'une impression des
> comptes de FACIL. Le trésorier doit s'occuper des comptes de FACIL qui
> sont présentement maintenus dans Gnucash, pas sur le site web. Si
> maintenir cette page du site web devrait effectivement être la
> responsabilité du trésorier, nous pourrons l'ajouter à son rôle:
>
>   http://facil.qc.ca/R%c3%b4leTr%c3%a9sorier

je pense que oui. A moins que quelqu'un d'autre se propose... Je sais pas moi, quelqu'un qui se pogne le beigne... Par exemple Robin ??

> Marco, si possible, tu devrais assister à la prochaine réunion du
> CA. J'aurai une impression des comptes de FACIL à ce moment et nous
> pourrons discuter comment intégrer cette information au site web. Après
> tout, c'est toi qui t'occupes le plus du site alors je crois que tu
> serais la personne idéale.

c'est pas moi qui m'occupe le plus du site. Pour ceusses et celles qui ne le sauraient pas c'est celui qui se pogne le beigne... le sus-nomme... Robinoux le barbu.

--
Marc Angles
http://galerie.iftbqp.com/index.php?album=PeintureMarco/