[Facil] comptes de FACIL

Marc Tardif marc at interunion.ca
Mar 22 Nov 10:08:01 EST 2005

* Marc Angles <marco at iftbqp.com> [2005-11-22 07:48 -0500]:
> Depuis maintenant deux ans, je raconte à tout le monde que FACIL c'est
> une association transparente et que ses comptes sont publiés et
> officiels. Or, j'ai l'impression que je passe pour un imbécile
> aujourd'hui.
>
> Où sont donc les comptes de FACIL ?

En tant que trésorier, c'est la première fois que quelqu'un me demande
les comptes de FACIL. Je suis bien heureux de savoir qu'il y a un tel
intérêt, ça montre que la comptabilité n'est pas complètement plate.

> Je me rapelle que ceci a été décidé lors d'une réunion il y a assez
> longtemps, les comptes doivent être ouverts et consultables par
> n'importe qui.

J'aimerais savoir ce qui a été décidé lors de cette réunion. Par
exemple, je serais curieux si la décision était de procurer un bilan et
un état de compte. J'ai cherché dans les comptes rendus des réunions
du CA de FACIL et je n'ai rien trouvé à cet effet. J'ai cherché le
wiki pour "compte" et "finance" mais c'est mots n'ont pas retourné
les résultats attendus. Quelqu'un a le compte rendu de cette réunion?

Si nous trouvons rien à cet effet, ne nous inquiétons pas trop. Nous
pourrons en discuter à nouveau lors de la prochaine réunion du CA.

> Et hormis le fait qu'il faille que QUELQU'UN
> (le trésorier) s'occupe de la page "Finances de FACIL" je ne vois pas de
> difficulté ni d'obstacle à ce que cce soit fait.

Le trésorier ne doit pas nécessairement s'occuper de la page "Finances
de FACIL", quelqu'un d'autre peut le faire à partir d'une impression des
comptes de FACIL. Le trésorier doit s'occuper des comptes de FACIL qui
sont présentement maintenus dans Gnucash, pas sur le site web. Si
maintenir cette page du site web devrait effectivement être la
responsabilité du trésorier, nous pourrons l'ajouter à son rôle:

  http://facil.qc.ca/R%c3%b4leTr%c3%a9sorier

Marco, si possible, tu devrais assister à la prochaine réunion du
CA. J'aurai une impression des comptes de FACIL à ce moment et nous
pourrons discuter comment intégrer cette information au site web. Après
tout, c'est toi qui t'occupes le plus du site alors je crois que tu
serais la personne idéale.

--
Marc Tardif