[Facil] Re: [sqil-org] Pourquoi 2 sites pour la SQIL

Yannick Brosseau yannick.brosseau at usherbrooke.ca
Mar 15 Nov 13:51:21 EST 2005

marco at iftbqp.com wrote:

> Hé ! Bonjour Yannick.
>
> Ce qui s'est fait l'an passé il me semble que personne ne l'a pris en
> compte puisque cette année c'est encore pire. On a deux sites !!
>
> Vous trouvez que c,est une bonne stratégie de com ?
>
> Bon les gars je ne cherchais pas à vous agresser. Mon premier propos c,est
> de demander "pourquoi est ce qu'on a deux sites". Maintenant çca dégénère
> parce que je pose une mauvaise question visiblement. Et quand il y a plus
> de deux personnes àa trouver la question mauvaise, alors c,est qu'elle est
> bonne ;)

EN fait, pour répondre à la première question, je crois qu'avoir un site
localisé est une initiative intéressante, tant que l'information de
chaque activité est aussi sur le site principal.

Il ne faut pas oublier que la SQIL n'est qu'un fédération d'activité et
l'organisation central ne fait que la promotion de l'ensemble. Chaque
organisation est libre de faire la promotion de ses activités comme ils
le veulent.

Personnellement, je crois que la région de Québec est une belle réussite
cette année, surtout pas les efforts de mise en commun qui ont été fait.

De plus, et ca je l'ai mentionné auparavant quelques fois, sur la liste
des organisateurs de la SQIL, une des fonctionnalités nécessaire au
calendrier était de pouvoir chercher par ville/par région, ce qui n'est
pas présent. Québec a palié cette lacune a créant un site regroupement
tout ce qui se fait à québec. Pour une personne de québec, ce site va
lui être beaucoup plus utile. De plus le site fait parti du site de la
sqil, puisque qu'il est dans le même domaine et reprendre une partie de
la facture graphique.

Il est vrai que les outils pour gérer le site de la sqil ne sont pas
encore parfaitement au point. Pour l'instant il faut faire avec ce qu'on
a et on pourra évaluer, après la sqil, les diverses initiative qui ont
eu lieu. (C'est un travail qui a été fait l'an passé et qui nous a
permis de découvrir quels étaient les éléments les plus essentiels pour
le site. Ils n'ont peut-etre pas tout été mise en oeuvre cette année,
mais comme l'objectif est de construire un événement sur plusieurs
années, nous pouvons encore se permettre de l'améliorer et
d'expérimenter diverses techniques d'année en année.)

Voilà ce que j'en pense.

Yannick...