[Facil] Re: Promouvoir l'Open Source au sein du gouverement

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 11 Nov 13:45:43 EST 2005

René Rancourt a écrit :
> [...]
> qui parlera des études que le gouvernement à lui même commandé
> et des conclusions qui sont fortement probantes en faveur du libre..
>
> Certains ministres et députés sont favorables au libres (Gautrin) mais
> malheureusement pour nous, ils ont peu d'influences. Donc en ce
> moment au gouvernement du Québec tout est gelé. Pourquoi ?
>
> Sachez que M$ a campé littéralement dans les bureaux du gouvernement
> cet été.
>
> En ce qui concerne les autres partis (PQ et ADQ) pourquoi ne pas leurs
> demander leurs positions à l'égard d'une politique sur le logiciel libre ?

Je suis tout à fait d'accord d'effectuer un travail de réflexion et de
promotion du Libre au sein du gouvernement.... et ce, avant d'entamer le
débat sur le vote electronique qui est une toute autre affaire.
Ceci pour rappeler que le processus electoral versus vote electronique
est indépendant de la réflexion sur l'adoption des outils libres et
standards ouverts.

 > Certains ministres et députés sont favorables au libres (Gautrin) mais
 > malheureusement pour nous, ils ont peu d'influences. Donc en ce
 > moment au gouvernement du Québec tout est gelé. Pourquoi ?

Très bonne question!

--
Valérie Dagrain

Tél: 450.646.7522
courriel: vdagrain at free.fr
Siteweb: http://vdagrain.free.fr/pageCV/
Serveur/freenode - irc#facil#sqil - nick wanda

Consultante TIC et Développement Territorial                   -o)
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre  /\
http://facil.qc.ca/                                            _\_v
UQAM, LabCMO- cmo.uqam.ca